UNE INSERTION PROFESSIONNELLE EFFICACE !


Logo AbidjobAprès 6 mois d’activité, ABID’JOB affiche un bilan d’activité positif malgré les difficultés liées au covid19 rencontrées. Rappelons que ce service proposé par le Cercle Français d’Affaires de Côte d’Ivoire et financé en partie par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères français, a pour objectif d’accompagner les ressortissants français dans leurs démarches de recherche d’emploi en Côte d’Ivoire.


Depuis le 1er Février, ce sont 31 PERSONNES réparties en 3 groupes, qui ont participé aux différentes formations et rencontres organisées par Abid ’job et le Cercle Français des Affaires de Côte d’Ivoire et qui ont bénéficié d’un suivi - conseil pendant 3 mois.
En ce mois de Juillet, un 4ème groupe de 10 personnes vient de débuter son programme d’aide à l’emploi.

Le taux de réussite à l’insertion atteint est de 58.06% dont 16.13% de création d’entreprise et 41.93% d’emplois trouvés dans les entreprises du secteur privé.

Chaque participant a pu bénéficier de 7 modules de formation portant sur les thématiques suivantes :


• Définir son projet professionnel & rédiger un curriculum vitae
• Préparer l’entretien d’embauche
• Utiliser et développer son réseau professionnel digital
• Créer son entreprise
• Connaitre l’environnement socio culturel de la Côte d’Ivoire
• Connaitre le cadre législatif de la Côte d’Ivoire
• Coaching : gestion du stress/ gestion du temps


Ces formations sont gracieusement préparées et animées par des intervenants extérieurs, experts dans les domaines des ressources humaines et du recrutement : Human Project, A2I, IPAG, CTC- CI, RASIC Conseil, Africa HR Consulting, Luxury Consulting.

Avec la crise du Covid 19, les activités ont été fortement perturbées et ralenties ; Plusieurs afterworks et autres évènements de réseautage prévus ont notamment dû être annulés, cependant les formations ont pu continuer à être assurée en ligne via Zoom et le suivi fait à distance par appels téléphoniques et courriels.
La reprise des séances publiques se fait progressivement depuis le mois de mai et nous espérons retrouver notre vitesse de croisière en Septembre.


Découvrez ICI les témoignages de quelques Abid’jobeurs.