Rencontre avec le Député notre circonscription


7789901028 m jid el guerrab depute remLe Samedi 11 Juillet s’est tenue une conférence Publique Numérique entre le Député de notre circonscription (la 9ème) Monsieur M’jid El GUERRAB, le Consul général de France Monsieur Laurent SOUQUIERE et notre Administrateur en charge des relations avec les médias Monsieur Bruno MARTINATO qui représentait le CFACI.

Étaient également présentes de nombreuses personnes conviées à cet évènement.

Monsieur EL GUERRAB a rappelé entre autres choses le rôle fort de la France et les décisions prises durant la crise du Covid pour les quelques 3,5 millions de Français qui résident hors de France, des fonds de soutien mis en place et du rapatriement pour l’instant de 180 000 français…

Monsieur le Consul Général a mis en avant le rôle de l’Ambassade, du Consulat et de leurs équipes pour les français sur place avec notamment la mise en place d’une cellule de crise chargée d’aider les français, de répondre à leurs questions et leurs préoccupations.
A ce jour, L’ambassade de France et son équipe ont pu affréter 15 avions humanitaires pour rapatrier environ 3500 personnes en France.

Monsieur Bruno MARTINATO a d’abord présenté le CFACI, ses buts et son fonctionnement.
Un récapitulatif des actions menées par le CFACI durant la pandémie a été fait qu’il s’agisse de collecte de dons, de matériels et de denrées pour ensuite être redistribuées à différentes associations et institutions locales (eau & vie, Imagine le Monde, AFBCI, le Commissariat de 30ème…). Monsieur le Consul Général a été chaleureusement remercié pour avoir relayé dans leur newsletter hebdomadaire nos actions.
Le CFACI a également édité un bulletin hebdomadaire d’informations importantes (numéros de tel, gestes barrières, dates et horaires des prochains vols de rapatriement) diffusés à nos membres.

Une mention spéciale a été faite à nos membres donateurs du CFACI (A2I, Gas & Oil, Dialogue Production, RIMED…).

Aussi, il était important de citer quelques-unes des actions en cours du CFACI.
A savoir, la défense des intérêts de nos membres qu’il s’agisse des PME ou des hôteliers restaurateurs à travers divers courriers, séances de travail ou rendez-vous auprès de diverses organismes.

Enfin, nous avons mis un point d’honneur à rappeler la situation catastrophique des PME et PMI, qui, pour certains, atteignent une baisse de leur CA de -92% par rapport au même mois l’année dernière.