Le Portrait du Mois (Octobre 2020) : Entretien avec Monsieur Gino DEIDDA, Dirigeant de l'entreprise CEDEX, Membre historique du CFACI.

 

bouchard ars

Ancien officier de carrière, Gino DEIDDA a parcouru le monde en tant que militaire.
Sur 28 ans d’Armée, il passera 14 années à l’étranger : Liban, République Centre Afrique, Tchad, Togo, Bénin, Rwanda, Djibouti, Nouvelle Calédonie, Tahiti… : aucun de ces pays n’a de secret (ou presque) pour lui !

Il finira sa carrière militaire médaillé de la légion d’Honneur et avec l’envie de repartir.
Aujourd’hui encore, il garde un lien indéfectible avec l’Armée.
En effet, il occupe les fonctions de Président de l’Union Nationale des Parachutistes (UNP) qui compte une trentaine de membres en Côte d’Ivoire.

Ses premiers pas en Côte d’Ivoire datent de 1984. C’est finalement 21 ans plus tard, en 2006, qu’il s’y installera.
Il prendra les rênes d’une société informatique. Il est aujourd’hui, l’unique actionnaire de CEDEX (Centrale Dépannage Express), société membre du Cercle Français d’Affaires de Côte d’Ivoire depuis 2013, l’un de nos plus anciens membres.

CEDEX est une centrale d’achat, spécialisée dans la fourniture de pièces industrielles, pièces d’engins de travaux publics. Petite particularité, il s’investit dans les énergies solaires et ses bureaux (situés sur le VGE) fonctionnent presqu’exclusivement grâce à 12 panneaux solaires !

Quel plus bel exemple d’une entreprise engagée dans le développement vert d’Abidjan !